Ephéméride

Jeudi
21
Juin 2018

Aujourd'hui :
Eté


C'était aussi un 21 Juin
1946

Le premier disque microsillon est mis au point aux Etats-Unis par Colombia.


Né(e) un 21 Juin 1961
Manu Chao


Webmestre - Infos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Nouvelles

Un week-end de fête réussi - par webmaster le 05/07/2017 : 09:00

Lagarde-Paréol

Un week-end de fête réussi

tous-les-habitants-du-village-ont-fait-de-cet-evenement-une-reussite-1499187330.jpgpaella-ou-petits-farcis-tout-le-monde-en-redemande.jpg

los-animos-en-espagnol-signifie-l-esprit-ou-si-vous-preferez-le-feeling.jpgles-villageois-se-sont-retrouves-avec-joie-autour-de-la-table.jpg

 

Un village discret au patrimoine splendide, niché dans la campagne provençale entre vignobles et bois, vous l’aurez deviné, c’est Lagarde-Paréol. Quelques bonnes volontés, de l’enthousiasme et de la motivation, tels sont les ingrédients de la fête du village qui a rassemblé petits et grands le week-end dernier. Le coup d’envoi a été lancé par la kermesse de l’école le samedi dès 16 heures, suivie du spectacle des enfants. A 19 heures, s’est déroulé le vernissage du 48e salon de peinture, et juste après l’apéritif avec le maire.

A 21 heures, cinquante convives se sont rassemblés autour de la paella géante, tandis que le groupe Storm se préparait à animer la soirée dansante. Storm est un groupe de rock, dont les membres viennent de Mondragon et de Pont-Saint-Esprit, et qui se sont distingués récemment lors d’un tremplin à Orange.

Animation musicale

Le lendemain, de 8 heures à 13 heures, les visiteurs ont pu profiter d’un vide-greniers organisé par les CATM, d’une bourse aux jouets et vêtements d’enfants à l’école, et d’un concours de boules l’après-midi. Le soir, une soixantaine de personnes a répondu présent au repas des Petits farcis. Les musiciens de Los Animos gonflés à bloc ont fait danser tous les amateurs de musique. Le groupe a allié les reprises et les compositions.

Deux journées en tout cas bien remplies avec des artistes de talent, de la bonne cuisine, une place de choix réservée aux enfants et à leur travail mis en valeur.

Par Joëlle DEDERIX | Publié le 05/07/2017 à 06:00

(Article du Dauphiné Libéré du 5 juillet 2017)

 



L'actualité en bref

Le village en photos


Cliquer pour agrandir

La Mairie

Informations locales

Vie associative

Vidéos

fermer Mairie

fermer L\'Entracte

fermer Divers

fermer Fête de la musique 2014

fermer Sangliers


Texte à méditer :  "Quand il n'y a plus de solution, reste la vengeance."   Daniel Pennac
^ Haut ^