Ephéméride

Dimanche
17
Décembre 2017

Bonne fête à tous les :
Gaël


C'était aussi un 17 Décembre
1967

En France, légalisation de la contraception avec le vote de la loi Neuwirth.


Né(e) un 17 Décembre 1925
Alphonse Boudard


Webmestre - Infos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Les Gens d'ici - Les Cocolon

Lagarde-Paréol

Le coin de paradis des Cocolon

(Article et photo du Dauphiné Libéré du 20 aout 2014)

il-y-a-quatre-ans-anne-et-denis-cocolon-decouvrent-cette-batisse-laissee-a-l-abandon-et-decident-de-la-transformer-en-gite.jpg

Il y a quatre ans, Anne et Denis Cocolon découvrent cette bâtisse laissée à l’abandon et décident de la transformer en gîte.

Les tables et chambres d'hôtes d'Anne et Denis Cocolon

Le Clos des chênes de Lagarde-Paréol laisse ses belles pierres s’exposer au soleil. Et le jardin, plein de lieux secrets, s’étale autour de la bâtisse. L’empreinte des maîtres des lieux, Anne et Denis Cocolon, est omniprésente, pleine de goût et de délicatesse.

Lorsqu’il y a quatre ans, ils découvrent cette maison laissée presque à l’abandon, ils savent tout de suite qu’ils vont lui donner une nouvelle vie et la transformer en gîte et chambres d’hôtes. Restaurateur dans les années 1990 en Isère, Denis Cocolon pense déjà à « se remettre aux fourneaux » et à créer aussi leur table d’hôtes.

L’ampleur de la tâche ne les effraie pas. Et en deux mois, les 380 m² de surface et les 3 800 m² de terrain subissent avec succès leur lifting. « En décembre, nous étions prêts, se souviennent-ils, et nous avons affiché complet pour le réveillon. »

Depuis, les quatre chambres et le gîte sont réservés, et les clients fidélisés, « certains sont devenus des amis et reviennent chaque année depuis quatre ans ».

Des produits frais et de producteurs locaux

Classé Gîte de France 3 épis, Le Clos des chênes marie un audacieux mélange de provençal et de contemporain, « et nous voulons que nos hôtes apprécient la table, donc nous servons seulement des produits frais de producteurs locaux ».

Riches de l’expérience de leurs nombreux voyages dans le monde, et fins critiques gastronomiques, ils ont gardé le meilleur pour offrir à leurs clients un vrai coin de paradis.

 


Date de création : 20/08/2014 : 06:35
Dernière modification : 20/08/2014 : 06:35
Catégorie : Les Gens d'ici

Imprimer l'article Imprimer l'article


L'actualité en bref

Le village en photos


Cliquer pour agrandir

La Mairie

Informations locales

Vie associative

Vidéos

fermer Mairie

fermer L\'Entracte

fermer Divers

fermer Fête de la musique 2014

fermer Sangliers


Texte à méditer :  "Tout ce qui se ressemble n'est pas identique."   William Shakespeare
^ Haut ^