Ephéméride

Vendredi
15
Décembre 2017

Bonne fête à toutes les
Ninon


C'était aussi un 15 Décembre
1939

Première à Hollywood du film Autant en emporte le vent.


Né(e) un 15 Décembre 1404
Gille de Rais


Webmestre - Infos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Les Gens d'ici - Domaine Les Serres

Lagarde-Paréol

( Article et photo du Dauphiné Libéré du 18 aout 2014)

mildred-et-rob-a-droite-et-les-plus-anciens-hotes-du-domaine-rita-et-georges.jpg

 

Mildred et Rob veillent sur le charme du Domaine Les Serres

Au bout d’une petite route bordée de vignes, se dresse le portail du domaine des Serres qui s’ouvre sur une magnifique propriété d’1,5 hectare. Un vieux mas en pierres transformé en chambres d’hôtes. L’allée qui y conduit s’aligne entre des arbres fruitiers et de beaux pins, où se dressent deux belles statues de bronze qui accueillent le visiteur.

Créé il y a seize ans par des Néerlandais tombés sous le charme du lieu, le domaine s’est peu à peu transformé en chambres d’hôtes, comptant quatre chambres lors de sa reprise par de nouveaux propriétaires, Néerlandais eux aussi, qui l’ont donné en gérance en avril 2013 à Mildred et Rob Heuts Snackers pour une durée de trois ans.

Le domaine reconnu « 4 épis » en Provence est entre de bonnes mains avec ce couple qui a fait ses armes pendant de longues années dans de grands hôtels en Belgique, en Allemagne ou encore aux Pays-Bas. « Nous étions venus ici en chambre d’hôtes en 2008, expliquent-ils, et nous avons eu un vrai coup de foudre qui nous a décidés à tenter l’aventure ! »

Les résidants ne tarissent pas d’éloges

Sans regret en tout cas ! Les réservations sont continues, et la table d’hôtes se dresse de plus en plus régulièrement pour le plus grand plaisir des vacanciers. Rob fait son marché à Sainte-Cécile, cueille les fruits du verger pour les confitures du matin, et Mildred chine les brocantes pour faire des lieux un véritable écrin.

Plus beaucoup de temps pour leurs autres passions, sport ou musique, mais qu’importe, ils savourent chaque jour le partage avec leurs hôtes. Quant aux résidants, ils ne tarissent pas d’éloges. Certains viennent depuis seize ans, comme Rita et Georges qui n’hésitent pas à avaler les kilomètres qui séparent Namur de Lagarde-Paréol plusieurs fois par an, même pour trois jours.

La fréquentation du domaine est surtout étrangère, Allemagne, Pays-Bas, Belgique… Les hôtes découvrent l’un des plus beaux visages de la Provence, avec une vue superbe sur son géant, le Ventoux.


Date de création : 18/08/2014 : 18:13
Dernière modification : 19/08/2014 : 06:54
Catégorie : Les Gens d'ici

Imprimer l'article Imprimer l'article


L'actualité en bref

Le village en photos


Cliquer pour agrandir

La Mairie

Informations locales

Vie associative

Vidéos

fermer Mairie

fermer L\'Entracte

fermer Divers

fermer Fête de la musique 2014

fermer Sangliers


Texte à méditer :  "Le monde n'est pas racontable d'un discours unique; l'universel n'en est pas la loi; l'harmonie n'en est pas la règle."   Jacques Attali
^ Haut ^